Les sportifs soumettent leur corps à d’importantes contraintes causées par des mouvements répétitifs d’intensité élevée. L'ensemble des structures biomécaniques du corps sont alors sollicitées : articulations, muscles, tendons, ligaments, viscères…

Lors d’entrainements ou de compétitions, des blocages articulaires et des contractures anormales peuvent se mettre en place et provoquer un déséquilibre postural. Le corps ne fonctionnant plus de façon optimale des douleurs peuvent alors apparaître. Celui-ci se manifeste chez le sportif par des symptômes variés, tel que de simples sensations de gènes au mouvement ou des douleurs lors de l’effort, altérant les performances.

Rôle de l’Ostéopathie dans le sport

Que vous pratiquiez le sport en loisirs ou en compétition, par son action spécifique sur l’ensemble du corps, l’ostéopathe pourra reconnaître et traiter les causes des douleurs limitant votre pratique sportive. Par son traitement, il pourra détendre et optimiser votre potentiel musculaire, rétablir la souplesse articulaire et favoriser les capacités respiratoires.

L’ostéopathe pourra aussi vous aider dans la préparation d’une compétition, la récupération optimale après un effort ou encore accélérer le rétablissement suite à une blessure. Une structure équilibrée et une mobilité ostéo-articulaire retrouvée permettant d’optimiser les performances de votre corps et ses capacités de récupérations.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations